_MG_8670.jpg

Bio

Yohann Sento

Né en 1983 à Le Blanc, le jour où les jonquilles s’éveillent au jardin. Sa prime jeunesse s’écoule dans une ferme limousine. Il se passionne pour son environnement quotidien, la nature. Le temps des études secondaires, il s’ouvrira à la littérature, la poésie et aux Arts du Spectacle que ses professeurs de Charlieu sauront lui transmettre.

Lyon sera son tremplin pour prendre son envol dans le domaine du cinéma et de la photographie.
2004, Employé à l’Institut Lumière.
2005, Licence des Arts et du Spectacle, cinéma et photographie à l’université Lumière, Lyon Bron.
2006, Toutes les nuits de pleine lune, au sein de l’association Golshane, Thés Tard de Cat'Mandou" à Lyon, Sento organise une projection de films cultes.

Routard de la première heure, il n'hésite pas à prendre son sac à dos pour partir à la rencontre des gens du monde aussi humbles soient-ils, à travers une trentaine de pays traversés en stop et en bus, ce qui l’entraîne vers une réflexion profonde sur l’urgence de la vie, l'essentiel de notre monde, à savoir les sentiments partagés.

2010, Photographe de mariage.
2011, Participe à la création de la Boîte à Gants à Lyon. Il est directeur artistique de ce lieu associatif comportant entre autre une scène ouverte permettant des rencontres artistiques, et des spectacles de qualité.

Grain d'elle est la marque de sa compagne - pour le plus grand plaisir des familles et des enfants. Ils avaient lancé Retro Tandem ensemble, projet qui ne demande qu'à renaître de ses cendres (les voyages forment la jeunesse)

En novembre 2013, ils ont posé leurs bagages en Nouvelle-Zélande pour faire évoluer leur projet et s'enrichir de nouvelles idées au fil d'un périple asiatique.

De retour à Lyon en 2016, Yohann mets les petits plats dans les grands en lançant une activité parallèle de Cookies pour passer ses idées de recette aux fourneaux, est chouette-réceptionniste dans un hôtel lyonnais et mets les bouchées doubles pour relancer son activité en janvier 2018. 

Yohannsento Yohann sento Sentimento yohann teyssier-verger